files/deco/calendrier_bouton.gif
files/deco/liens_bouton_01.gif



Contact

administration

Edition
Login


4/29179

RECHERCHER

files/photos/nature-morte- site.jpg

    
Création avril 2016
Still life = Nature morte ? cherche à mettre en scène le flux d'une parole intérieure heurtée par le monde alentour. Ce dialogue est agité de contradictions, bousculé par le foisonnement et la crudité du réel.
Dans un bar, un vrai bar, le bar du coin (par exemple). De plain pieds dans la vie courante : frénétique/claudicante/cahin-caha. Une zone de réalité avec ses objets alentours, les paroles échappées, les bruits vacarmes ou sourdines, les silhouettes agitées...
« Je lorgne de biais la réalité louche, pour déjouer ce qui apparait comme la réalité. Ça ne va pas de soi, rien ne va de soi. Je cherche une entaille dans le réel pour faire apparaitre l'expérience troublante et joyeuse du doute. »
    C'est une forme mise en jeu sur un comptoir de bar,
    aux croisements d'une recherche entre l'objet,
    les matériaux sonores (électroacoustique) et textuels.
    
Équipe: Stéphanie St- Cyr Lariflette : Mise en scène, jeu, écriture textes, Laurent Bigot : Écriture sonore, jeu, Solène briquet et Fabrice Groléat : Regards extérieurs.
Merci à Hélène barreau et Benoit Dattez

Chiendent Théâtre bénéficie du compagnonnage artistique du Vélo Théâtre lieu-Compagnie missionné pour le compagnonnage Marionnettes et Théâtre d'Objets - Ministère de la culture - DGCA / avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) / avec le soutien de la Région PACA et du Département des Alpes de Haute-Provence.

files/photos/nature-morte1-site.jpg

    

C H I E N D E N T T H E A T R E 18 bld de la République 04190 Les Mées- chiendenttheatre@free.fr - Stéphanie Lariflette / Fabrice Groléat - tél 0492340096 - http://chiendenttheatre.fr
site réalisé avec le plotsème http://plotseme.net / (cc) 010175.net