Nature morte = Still Life? (sommes nous vivants?)
Ici un film de la 4 ème représentation au bistrot de Viens(84)
Ici des extraits de répétitions à la création au Vélo-Théâtre (84)
Nature morte = Still life ? cherche à mettre en scène le flux d'une parole intérieure heurtée par le monde alentour. Ce dialogue est agité de contradictions, bousculé par le foisonnement et la crudité du réel.
Dans un bar, un vrai bar, le bar du coin (par exemple). De plain pieds dans la vie courante : frénétique/claudicante/cahin-caha. Une zone de réalité avec ses objets alentours, les paroles échappées, les bruits vacarmes ou sourdines, les silhouettes agitées...
«Je lorgne de biais la réalité louche, pour déjouer ce qui apparait comme la réalité. Ça ne va pas de soi, rien ne va de soi. Je cherche une entaille dans le réel pour faire apparaitre l'expérience troublante et joyeuse du doute. »
C'est une forme mise en jeu sur un comptoir de bar,
aux croisements d'une recherche entre l'objet,
les matériaux sonores (électroacoustique) et textuels.
Équipe:
Stéphanie St-Cyr Lariflette : Mise en scène, jeu, écriture textes
Laurent Bigot : Écriture sonore, jeu
Solène Briquet et Fabrice Groléat : Regards extérieurs
Chiendent Théâtre bénéficie du compagnonnage artistique du Vélo Théâtre lieu-Compagnie missionné pour le compagnonnage Marionnettes et Théâtre d'Objets - Ministère de la culture - DGCA / avec le soutien de l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette) / avec le soutien de la Région PACA et du Département des Alpes de Haute-Provence.